Assurance animaux

Animaux qui bénéficient le plus d'une assurance animale

Assurance pour chien vous informe sur l'assurance animale

Après de nombreuses années d'activité dans le domaine d'assurance santé pour les animaux domestiques, nous avons pu, à partir de nos données, établir quelques données statistiques, nous donnant des informations concernant le profil des maîtres qui assurent leurs animaux, l'âge des animaux assurés, ainsi que les races le plus souvent couvertes par cette assurance.

maîtres et les animaux qui bénéficient le plus d'une assurance animale

Grâce à ces données nous avons pu constater que les maîtres assurent le plus souvent les animaux jeunes, voir très jeunes. Il est vrai que, beaucoup d'assurances pour animaux n'acceptent pas d'animaux qui ont plus de 5 ans. C'est peut être une des raisons pour laquelle la moyenne d'âge des chiens assurés est de 2 ans et 6 mois et près de 50 % de chiens sont déjà couverts par une assurance santé avant l'âge de 1 an, ce qui est très jeune.

Devis assurance animaux pas cher

Le sexe de l'animal joue apparemment lui aussi un rôle, car étonnamment, on a pu observer plus de demandes de devis concernant des animaux mâles que celles pour assurer des femelles. Cela est certainement lié au fait qu'en règle générale les mâles étant plus agressifs et plus fougueux, ils peuvent plus facilement et plus souvent provoquer des bagarres ou des fugues et en sortir potentiellement avec des blessures, des parasites ou des maladies.

En ce qui concerne les races les plus assurées en France se sont pour les chiens : le bouledogue français, le labrador et les chiens sans race (les croisés), et pour les chats surtout le chat dit européen (sans race), Maine Coon et le chat Persan. Les maîtres qui décident d'assurer la santé de ces races d'animaux sont plus nombreux d'une part parce que ce sont les races les plus répandues en France, mais aussi parce que certaines d'entre elles (comme le bouledogue français par exemple) peuvent présenter des tendances héréditaires à des pathologies. Elles sont donc naturellement plus fragiles et exposées à des risques de maladies.

Malgré le fait que les chats soient nettement plus nombreux en France que les chiens, c'est justement ces derniers qui font beaucoup plus souvent l'objet de demandes de mutuelle pour animaux (jusqu'à 83% du chiffre total de toutes les demandes de devis).

De côté des maîtres, on s’aperçoit très vite que les femmes sont beaucoup plus nombreuses à exprimer le souhait d'assurer la santé de leur animal. La différence est écrasante : jusqu'à 78 % des femmes contre seulement 22 % d'hommes, souhaitent assurer la santé de leur animal.

demande devis gratuit

Votre animal

Chien Chat Autre

Oui Non

Vos coordonnées

En cochant cette case et en soumettant ce formulaire, vous acceptez que vos informations soient utilisées pour vous recontacter.

Demandez un rappel