Assurance animaux

Conseils de base pour bien réussir le dressage de son chien

Assurance-pour-chien.net, pour dresser son chien au mieux sur le net

Un chien est un membre de votre famille donc d'une certaine communauté et en tant que tel il doit, depuis tout petit, être habitué à en respecter les règles. Cela est aussi évident que donner une éducation qui correspond à vos valeurs à vos enfants. Et pourtant pas tous les propriétaires de chiens s'y appliquent. Or une bonne éducation donnée à votre animal dès son arrivée à votre maison vous garantira une bonne relation avec lui pleine de joie et de bons moments. Plus tôt vous commencerez cette éducation mieux ce sera aussi bien pour vous, que pour votre animal. N'hésitez donc pas de vous y lancer dès le début de votre aventure commune.

Quelques conseils de base pour bien réussir le dressage de son chien

Voici quelques règles de base pour commencer son éducation canine dans de bonnes conditions. Le but de cet article n'est pas de vous expliquer en détail comment éduquer son chien, mais uniquement comment préparer un bon terrain pour que le dressage se passe dans des bonnes conditions.

Quelques conseils de base pour bien réussir le dressage de son chien

Premièrement il est important de respecter le rythme de l'animal en lui proposant les séances de dressage dans les moments où il est disposé à être attentif. Évitez donc à le réveiller ou l'inviter à apprendre à l'heure de repas, par exemple. Cela ne sera pas efficace et risque de décourager l'animal pour la suite.

Comme avec le enfants, avec les animaux il vaut mieux travailler plutôt fréquemment que longtemps. L'animal est capable de concentration mais ne peut pas maintenir cet état pendent longtemps. Il est donc préférable de lui proposer des séances de dressage tous les jours sans interruption mais ne jamais dépasser 15 min de travail.

Essayez, autant que possible, garder le caractère régulier de ce travail (tous les jours à la même heure). Cela permettra à l'animal de prendre l'habitude et le traiter comme un élément incontournable de sa journée, comme la promenade par exemple. Mais si cela n'est pas possible, ce n'est pas très grave il suffit que le travail soit effectué tous les jours, sans coupure.

La question de la plus grande importance dans tout le dressage des chiens, est de faire comprendre à l'animal dès le début que ce n'est pas lui le meneur de sa nouvelle meute, mais vous. N'oubliez pas que tous les chiens descendent des loups et qu'ils ont gardé l'instinct de la meute dans la quelle il y a toujours un loup alpha : le meneur. Instinctivement chaque chien va essayer de s'imposer dans votre famille qu'il traitera comme sa meute. C'est donc à vous, dès le départ de votre relation, de vous imposer à lui comme le leader de « votre meute ». Cela peut se manifester entre autre, par le simple fait de ne jamais laisser votre chien vous dépasser, que ce soit en promenades (quand il est en laisse uniquement bien sûr) ou bien quand vous passez la porte ensemble. Passez toujours devant lui et veuillez à ce qu'il ne dépasse jamais la hauteur de vos pieds quand vous marchez ensemble et quand il est en laisse.

Si vous respectez ces quelques conseils simples, vous avez toutes les chances de bien réussir votre dressage. Bonne chance !

demande devis gratuit

Votre animal

Chien Chat Autre

Oui Non

Vos coordonnées

En cochant cette case et en soumettant ce formulaire, vous acceptez que vos informations soient utilisées pour vous recontacter.

Demandez un rappel