Assurance animaux

Assurance santé pour animaux prend en charge l'alimentation thérapeutique prescrite par le vétérinaire

Assurance pour chien.net pour être bien remboursé par sa mutuelle animale

Dans le cas d'une maladie de votre animal, votre vétérinaire peut être amené à prescrire à votre animal une alimentation bien spécifique à but thérapeutique. Cela arrive surtout dans le cas des problèmes digestifs de votre animal, mais pas seulement : insuffisance rénale, diabète ou calcules rénales par exemple peuvent être des raisons suffisantes pour mettre votre animal sous régime thérapeutique. Sachez donc que certaines formules d'assurance santé pour animaux, prévoient la prise en charge de la totalité ou d'une partie de frais engagés pour l'achat de cette nourriture spécifique.

Ceci n'est pas sans importance car ces aliments thérapeutiques sont nettement plus coûteux que les aliments classiques et ce ci même en comparaison avec les aliment de haut de gamme, les plus chers. Alors, si vous cherchez une assurance santé pour votre animal et vous souhaitez vous assurer que celle ci participera au financement de l'achat de la nourriture médicale en cas de besoin, cherchez dans sa formule un forfait pour aliments thérapeutiques. Si la formule possède ce forfait, vous allez vous faire rembourser l'achat de cette nourriture très coûteuse. N'oubliez pas non plus de vérifier quelle sera la hauteur de cette prise en charge.

Assurance santé pour animaux

Prise en charge assurance sante animaux alimentation therapeutique du veterinair

L'aliment thérapeutique peut être prescrit uniquement en tant qu'accompagnement d'un traitement médicamenteux ou bien dans certains cas moins graves, il peut être prescrit comme un traitement complet. Car certains aliments thérapeutiques peuvent être des soins suffisants (pour régler des problèmes digestifs par exemple). Ils peuvent être prescrit pour une certaine période, ou bien dans certains cas, pour toute la vie de l'animal. La présentation des aliments thérapeutiques est la même que celle des aliments normaux, c'est à dire : pâtés, croquettes et même des friandises à offrir de temps en temps. C'est pour cela aussi qu'il est très important de veiller à ce qu'aucun autre animal n'y ait pas d'accès. Ces aliment sont prescrits à un animal précis en fonction de sa maladie ou son dysfonctionnement et de ce fait, tout comme un médicament, ils peuvent nuire à un autre animal qui n'en souffre pas. Si vous possédez plusieurs animaux, prenez soins de séparer la nourriture « normale » de la thérapeutique. Vous pouvez envisager de placer cette dernière dans une pièce différente où les autres animaux n'auront pas d'accès durant le traitement ou bien ranger la gamelle de l'animal traité après chaque repas.

Les aliments thérapeutiques sont des produits bien spécifiques, distribués sur ordonnance et uniquement dans les cabinets ou cliniques vétérinaires, vous pourrez donc pas vous en procurer dans des animaleries ou grandes surfaces.

demande devis gratuit

Votre animal

Chien Chat Autre

Oui Non

Vos coordonnées

En cochant cette case et en soumettant ce formulaire, vous acceptez que vos informations soient utilisées pour vous recontacter.

Demandez un rappel